La course à pied Les blogs courseapied.net : nenni

Le blog de nenni

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens

  • A venir

Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2007-08-24 11:06:23 : Un petit quatre heures

Non, pas le goûter, mais une scéance de fond dans la foret de Fontainebleau.
On prend les mêmes, on change l'endroit, et l'on recommence, mais sans photos, pour cause de pluie, dommage...
Toujours en préparation pour son premier 100 kms, Thyo m'a invité à l'accompagner à sa longue étape de la semaine. Ne connaissant pas Fontainebleau, J'ai accepté l'invite, et nous sommes partis, ce jeudi après midi, sous un ciel menaçant, vers le foret de Fontainebleau. N'ayant jamais couru sur des chemins de bois, Thyo découvre la douceur du sol forestier et est littéralement portée par ce qu'elle découvre. Si le ressort n'y est pas, la souplesse du terrain est un vrai régal pour les articulations et nous accumulons les kilomètres sans problème. Seuls les taons nous harcèlent et deviennent une vraie plaie. C'est souvent par dizaine que ces hordes de supporters peu communs nous poursuivent. Encore bien que la foret est belle. Le temps passe vite, trop vite. J'avais pensé trouver une maison ou un café en foret pour nous ravitailler, et n'avais que mon bidon d'1/2 litre d'eau (Thyo, elle, avait rempli son camelbag) et alors qu'en principe, c'est moi l'expérimenté, je me suis fait piègé par une fringale monstrueuse après trois heures trente de course, sans arrêt grignottage... honte à moi. J'ai bien volé un bonbon, trouvé au fond du sac, au fils de Thyo pour me donner un peu de pêche, mais j'étais allé trop loin sans manger, et la forme s'en est ressentie.
Bon, nous étions presque arrivés et cela fut sans conséquences sur l'horaire, mais je me suis fait avoir comme un novice...
A ceux qui ne le savent pas, à courir dans les bois, l'on est mouillé deux fois, une fois avec la pluie, et une fois avec les feuilles qui plient sous le poids de l'eau accumulée; nous sommes renvenus trempés de cette sortie, mais quel plaisir encore une fois. Ah, au fait, cette fois, je n'ai pas su m'arrèter pour parler, il n'y avait personne dans les bois... faudra y retourner !
Thyo est en grande forme, et a beaucoup couru, et n'a pas souffert de sa tfl pourtant avec l'eau qui est tombée, cela n'aurait pas été un luxe de jouer de l'essuie-glace. Et moi, ben, j'ai perdu les deux kilos pris en vacances.

Les réactions

Par michette, le 2007-08-24 11:49:50
les posts se suivent et pour notre plaisir se ressemblent....décidement courir en ville sur le bitume(malheureusement on a pas tjrs le choix..)c'est pas le nec plus ultra.allez thyo ça va le faire

Par Belon, le 2007-08-24 12:49:41
Désolé, PC qui bugue...

J'attends impatiemment le compte-rendu de la sortie de 5h !!!!!!!!!!!

Pas pu aller à Remich (j'avais laissé tout mes papiers de voiture + permis + CNI chez moi... ) avec les keufs enragés en ce moment, pas de risque inutile, les pieds sous la table dans les Ardennes...

Bon courage, et bon plaisir sur ces parcours sauvages !!!

@ + Belon.

Par Krusti, le 2007-08-24 13:35:55
Pas de bitume, pas de voitures folles, de l'air pur. Trés bon choix que la forêt de Fontainebleau. ;-))

Par nenni, le 2007-08-24 13:36:30
ce ne seront pas 5, mais 15 heures, la prochaine sortie.

Par Brinouille, le 2007-08-24 14:04:53
j'ai habité en seine et marne et je n'ai jamais foutu les baskets à Fontainebleau. Voici des photos qui me disent que j'ai raté quelque chose de chouette !

Par nenni, le 2007-08-24 14:08:00
...et c'est un belge qui vit au Luxembourg qui court en France qui te les montre ?!?
vas-y lorsqu'il fera un peu plus frais, histoire de ne pas te faire dévorer par les taons. C'est une véritable plaie !

Par Linda, le 2007-08-24 14:15:36
Bonjour,

Bin alors Nenni un ballade de 4 h sans apporter le moindre sucre ou barre de céréale???? même un avisé comme toi?? ha lalalala...bon ne recommence plus, hein? bon je t'excuse tu devais être troublé par la belle Thyo et tu pensais peut être qu'en la regardant ça te donnerais des calories?? MDR!!!

Vrai que ça avait l'air d'une belle ballade, tu as au moins bien profité (et les taons aussi) de ta virée sur la région parisienne!!

Merci pour ce partage de ballade, et grosses bises à thyo..qui semble effectivment être bien préparée!!!

tiens, Je savais pas que les taons attaquaient aussi en sous-bois et par temps pourri!! j'croyais qu'ils se logeaient que dans l'herbe et par grandes chaleur!! comme quoi, on en apprend tous les jours.

Bises

Linda

Par eric8, le 2007-08-24 19:14:13
vous pensez que vous allez mettre 15 heures pour les 100 km de Millau?

Par nenni, le 2007-08-25 22:30:18
boh, ben oui, à quelques minutes près...

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)




Les 5 billets précédents

2007-08-24 10:01:03 : une 'tite balade - 9 photos - 10 réactions

Je m'octroie souvent une trève estivale, durant les vacances, mais cette année, j'ai craqué !
Comment refuser l'invitation d'une parisienne qui vous propose de découvrir la superbe région du Salagou. Ben, moi, j'ai pas refusé !
Partis donc avec Thyo pour une boucle de trois heures. Thyo poursuit sa préparation de Millau, et moi, je visite une superbe région. Départ de Mourèze : Je la suis gentillement, essayant de ne pas perturber ses allures, et me lance dans une scéance de fartlek bien agréable. Fidèle à mes habitudes, je fais la connaissance de la boulangère de Salsac, de la factrice d'Octon, et d'un couple de petits vieux dont l'épouse, médusées à la vue d'un appareil photo numérique, s'empresse de le donner à son mari afin de nous immortaliser sur la carte mémoire. Les kilomètres s'égrainent avec une facilité déconcertante et nous profitons pleinement de la magie de ces moments. La région est vraiment belle, le lac accueillant et seule la montre nous retient de na pas prendre un bon bain dans cette eau claire. Un peu court une sortie de trois heures pour profiter de tous ce qui nous entoure.
Sur le coup de midi, nous sommes de retour à la voiture.
magique, magnifique, une belle preuve que la course à pied se partage, une fois de plus.
Et surtout, pour Thyo, une forme éblouissante de très bonne augure pour la fin septembre.

2007-08-02 08:45:46 : Mon ami, le genièvre - 3 photos - 15 réactions

Arbuste commun des terrains ensoleillés de 0,50 à 5 m dont on utilise rameaux feuilles et fruits.
Le genièvre est un désinfectant des voies respiratoires et urinaires. Les tiges et les feuilles sont diurétiques et dépuratives.
Egalement utile pour anorexie, digestion difficile, dyspepsie, arthritisme, goutte, cystite. Déconseillé aux femmes enceintes.
En usage externe : Leucorrhées, plaies, désinfection, douleurs rhumatismales.
On peut manger les baies, les utiliser en cuisine, ou en infusion : une cuillère à café par tasse d'eau bouillante laisser infuser 10 minutes ; 3 tasses par jour.
En faisant griller doucement les baies on désinfecte les habitations.
Laisser macérer 60 g de baies écrasées dans un litre de vin blanc, pendant 15 jours en agitant de temps en temps, filtrer et sucrer au miel.
Je l'utilise aussi macéré dans de l'eau de vie à 35°, un petit concentré de dynamite aux vertus décrites plus haut !

2007-08-01 14:13:33 : Un peu de soi... - 2 photos - 11 réactions

Ben j'avais prévu de commencer ce blog par une petite présentation, c'est raté.
Je devais courir ce midi, et faire une photo de mon bois, de mon banc, de mes chemins, et ce ne sera pas pour aujourd'hui.
Je me suis couché sur une table, pour donner du sang !
Oh, vous n'avez rien à craindre, c'était au Luxembourg, et il ne sera pas exporté !
Soit, vous aussi, pensez-y ! trois ou quatre fois par an, pas de quoi fouetter un chat !

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net